[:fr]25 février 2010, 18 à 20h, Montréal, Québec.
Le second volet du projet Mes noms a été réalisé au centre-ville de Montréal, dans la ville souterraine, lieu principalement composé d’une enfilade des centres d’achats. Fritta Caro a parcouru les couloirs colorés par la marchandise, la publicité, l’architecture morne qui caractérise ce type de commerce.
La transformation; la première partie de l’intervention consiste dans transformation en Fritta Caro. Cette première étape a eu lieu dans l’un des bains du premier centre commercial.
Elle a fait des pauses qui, en contraste avec le flot continu des passants, s’avéraient des arrêts du temps. Ainsi, la fluidité des mouvements était interrompue par cette apparition bizarre, ce rythme perturbateur, ce comportement inusité d’une femme à la fois étrange et étrangère.
Un amour fugace
Le repos à mi-chemin
À la zone alimentaire, elle a encore demandé des noms pour elle. Cette fois-ci, les prénoms recueillis sont: Canada, Red princess, Canada princess, Maria, Hélène, Marie, Catherine, Adrian.
À la fin de son parcours, inspirée par l’architecture du lieu, Fritta Caro réalise une marche lente suivant la symétrie des colonnes et vitrines du dernier centre commercial. Dans ce moment, comme meneuse d’un rite inattendu, son pas lent contrastait avec le déplacement frénétique des passagers et des consommateurs.
Crédit photo: Sylvie Moisan
[:es]
Montreal, 25 de febrero 2010 de las 6 a las 8 pm
La segunda parte de la acción Mis nombres, tuvo lugar en la ciudad subterránea de Montreal, entre los centros comerciales Promenades Cathédrale y Les Cours Mont-Royal. Las condiciones del lugar llevaron a realizar la acción en varias etapas:
La transformación; La primera parte consiste en la transformación de la artista en Fritta Caro en uno de los baños del primer centro comercial.
El recorrido realizado por Fritta Caro está compuesto por pausas frecuentes frente a las vitrinas y en los corredores.
Un amorío fugaz
El descaso en el intermedio.
La intervención se acentúa en el último centro comercial donde Fritta Caro, luego de probar una putine*, pide a las personas que le den un nombre. Esta vez, los nombres recogidos fueron: Canadá, Red pricess, Canada princess, María, Hélène, Marie Catherine, Adrian.
Al final de su recorrido, inspirada por la arquitectura del lugar, Fritta Caro realiza una marcha lenta en simetría con las columnas y las vitrinas del último centro comercial. En ese momento, como protagonista de un rito, su paso lento contrastaba con el desplazamiento frenético de los transeúntes y los consumidores.
Fotos: Sylvie Moisan[:]